Les vols qualifiés – est un vol impliquant un aspect de violence lors de la perpétration du vol. Essentiellement, le système judiciaire sanctionne davantage un vol qui implique de la violence (menace ou des armes de toute nature) qu'un simple vol parce qu'il constitue une menace non seulement pour la propriété, mais pour la sécurité personnelle d'un individu.
Beaucoup de nos clients accusés de vol qualifié, bien qu'ils soient familiers avec le système de justice pénale, les délinquants de première instance sont encore confrontés à une peine d'emprisonnement. Ils savent que les conséquences d'une condamnation peuvent être graves et permanentes. Ces peines peuvent aller jusqu'à l'emprisonnement et des peines minimales sont obligatoires si ces personnes sont accusées d'avoir commis le crime à l'aide d'une arme à feu, ou s'il la commission du vol était au nom d'une organisation criminelle.
Nos clients savent qu'ils ont besoin d'un avocat qui prendra leur situation au sérieux et les protègera leurs intérêts face au système de justice pénale. Ils ont besoin d'un avocat expérimenté, qui sait comment gérer les dossiers de vol et de vol qualifié.
Au bureau de Nicholas St-Pierre , nous avons cette expérience.
Comment faire pour gérer les affaires de vol qualifié
Il y a un certain nombre de domaines sur lesquels nous pouvons nous concentrer pour aider votre cas. Ceux-ci inclus:
- Témoignage de témoin: L'identification ou le témoignage oculaire est notoirement peu fiable, en particulier pour les crimes qui impliquent des émotions fortes, des évènements qui se sont produits rapidement et où les gens ne se connaissent pas les uns les autres. Les vols qualifiés impliquent souvent ces trois aspects. Le simple fait que des témoins oculaires vous aient identifié comme auteur possible n'est généralement pas assez pour vous condamner à moins que des preuves plus solides que vous avez effectivement commis le crime soient disponibles.
- Les circonstances de votre arrestation: Nous allons voir comment l'enquête vous concernant a été menée et comment vous avez été arrêté. Vous avez peut-être fait des déclarations ou aviez, en votre possession, des éléments de preuve qui ne regardent pas bon pour vous. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisées contre vous si la Loi n'a pas été respectée lors de votre arrestation et/ou lors de votre enquête.
- Vous conseiller: Il est souvent possible de plaider à une accusation moindre, ou accepter des conditions qui vous permettront d'éviter l'incarcération. Nous serons avec vous à chaque étape afin de vous conseiller et déterminer si c'est la bonne chose à faire ou s'il est préférable que vous alliez à procès.
- Les facteurs aggravants: De nombreux facteurs peuvent amener la Couronne à être trop zélé envers votre dossier lors de son évaluation de votre dossier. Ceux-ci comprennent le niveau de violence utilisée pour commettre le vol, l'utilisation ou non d'une arme (comme une arme à feu / fusil), l'utilisation d'un déguisement pour commettre le vol, s'agissait-il d'une invasion de domicile, le vol a t'il nécessité une planification, et y a t'il eu des victimes ? Ces victimes étaient-elles des personnes vulnérables ? Ces victime ont-elles été blessées ?
Au bureau de Nicholas St-Pierre, nous avons cette expérience.
Appelez le 613-233-3793 ou remplissez notre formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous. Nous représentons des clients concernant des condamnations de drogue à Gatineau, Ottawa , et les régions environnantes de l'Ontario et du Québec.